Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bout du tunnel ???

Publié le par Lionel Droitecour

Le bout du tunnel ???

Eh ben malheureusement, c'est pas pour aujourd'hui...

Il a toujours un peu les jambes en coton, le père Droitecour. Les formes, pas la forme. Pas de Vittel, pas de vélo, pas de pédalo. Buvez, buvez, mais vous aurez p’têt du mal à éliminer.

D’infections urinaires, l’air ahuri dans mes factions, en nantis biotiques, les sentes bios tiquent et me voilà encore obligé de faire défection. À force d’écrire des vers, il va bien falloir que je tente des tas de pros et que je tâte de la prose...

Bref j’ai la prostate qui s’épate

La vessie qui se prend pour l’an terne, le pylore qui s’colore, ah mon dieu qu’ c’est embêtant, je n’suis pas bien portant. La chanson m’a fait rigoler, jadis, mais désormais je me pince sans rire et je me rince sans pire. Et sans le dire au moins disant culte où râle ma santé sans thé.

Mais toujours arrêtée.

Le médecin m’a rallongé la sauce jusqu’au 16 novembre. Il me faut une lorgnette, Georgette pour la percevoir l’aile de la thune et la boue du tunnel. Ne me reste plus qu’à ronger le chanfrein de mon frein. Déluré, dans mon logis, de l’urologie il va me falloir solliciter l’avis, et la vie de la vis, comme disait Lavisse.

C’est l’abus des tonnelles !!!

Une chanson de soeur Constance...

Commenter cet article
L
Hello,<br /> <br /> Le &quot;pas science&quot; du christian ci-dessous est le bon terme.<br /> <br /> Les Mystères de la Barbac sont des Saints- pe -tomme (de vache ) pas toujours simple à élucider et à anal-lyser.<br /> <br /> Quelqu'un aurait dit &quot;l'inconscient c'est la répétition &quot; et s'allonger sur un canapé peut être un bon moment de méditation ,de repos , de pensée et une bonne manière de se panser justement ! <br /> <br /> Ton Docteur manque d'imagination , il pourrait aussi te proposer une cure &quot;ther-mâle&quot; pour terminer ce congé en beauté !<br /> <br /> <br /> Luma
Répondre
I
Toujours un grand moment, ce journal de bord, où la magie des mots arriverait presque à faire oublier l'imagerie des maux !<br /> J'arrive bien à imaginer ce que tu dois ressentir quand un symptôme chasse l'autre et qu'on a l'impression de ne pas &quot;tourner rond&quot; et suis d'autant plus admiratif devant la légèreté avec laquelle tu arrives à traiter le sujet.<br /> Ça nous ramène toujours à la célèbre maxime allemande dont nous débattîmes jadis, le fameux &quot;Humor ist wenn man trotzdem lacht&quot;, maxime que tu représentes avec beaucoup de panache et de dignité !<br /> J'espère que le bout du tunnel arrivera très vite pour toi et que nous te reverrons très bientôt parmi nous,<br /> @+<br /> Le Glaude
Répondre
C
Pas science...
Répondre
D
Bon ben retape toi encore du mieux possible pendant ce mois supplémentaire de convalescence. Et du coup, si tout va bien, ce qu'on souhaite tous, tu reviendras juste pile-poil 2 jours avant d'être ré-élu ^^ ... Courage l'ami !
Répondre