Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier tour 2 roues

Publié le par Lionel Droitecour

Premier tour 2 roues

Certes, je n’ai pas été bien loin. Jusqu’au rond rond-point à quelques 400 mètres de là, par la piste cyclable, puis retour par la route de Dachstein.

Sortie modeste, mais sortie quand même.

Quand on a frôlé la sortie de route définitive, une courte balade assortie d’un rayon de soleil, par ce petit bout d’aprème du 2 septembre, a de quoi rasséréner la bête.

Deux roues pour 2 septembre.

Ce n’est plus tout à fait l’été, mais ce n’est pas encore l’automne. Hier visite à l’hôpital pour rencontrer l’excellent professeur Serge Rohr qui m’a, à tous les sens du terme, tuyauté. Bien que manquant encore un peu de solidité sur mes pattes de derrière et quoique je demeure endolori du côté du fondement de ma personne alitée, le maître chirurgien s’est déclaré satisfait de l’évolution de mon état de santé.

Dont des tas d’œufs sans thé.

Si les choses continuent d’avancer au rythme où vont les causes et l’écho à venter aux roses où sont les rimes ( holorimes ), je peux espérer un retour à l’activité salariée pour le mois prochain. Sauf mauvaise volonté avérée de mon organisme, hors gain d’isthme ou de schisme indépendant de ma considération distinguée ( ou dix dingues gais ).

D’où ma tentative vélocipédique, histoire de mesurer la distance qu’il y a de la coupe aux lèvres, ou de la chaîne aux pignons, de mon désir de reprendre le collier du col, hier, où pendre mon dais, sire.

Et bien je tiens la route.

Sans nul doute ni déroute, au delà d’août en mes soutes.

Premier tour 2 roues
Commenter cet article
I
De retour de Normandie après le passage obligé chez belle-maman et beau-papa, où je me suis farci tous les matins les insignifiantes péripéties des JEM (Jeux Équestres Mondiaux) alors qu'ici en Alsace se produisait un évènement autrement plus important, tes premières coudées post-op' sur ta noble monture métallique ! <br /> De l'équidé à l'exquis D., en quelque sorte, en tout cas tu sembles avoir franchi avec brio les épreuves de sauts d'obstacles pour t'engager hardiment dans la belle ligne droite qui te mènera à l'arrivée triomphante - ça tombe bien j'avais misé gagnant sur &quot;Elie O’Neil dit Kurt Recht&quot; dans la première ! ;-)
Répondre
L
Hello,<br /> <br /> Ah !!,enfin , un peu de nouvelles radicalement différentes de celles mortifères à lire et à entendre dans les journaux ....<br /> <br /> Aprés avoir eu mal (weh en alsacien ou en allemand je crois ?, se prononce vé), l'ami se jette à l'eau (weh-l'eau)...<br /> <br /> Appuyer sur ses pieds-ales,les muscles du Lion--Nel reprennent petit à petit leurs fonctions...pour produire l'énergie de la Vie et de la lumière indispensable pour rouler la nuit..!<br /> <br /> Luma
Répondre
D
Inutile de faire long ... et du coup simplement crier en une phrase :<br /> PUTAIN COMMENT C'EST BON DE LIRE CES BONNES NOUVELLES !!!!
Répondre
B
Ah que voilà une Rentrée en forme de sortie de chambre qui ne manque pas d'air...dans la chambre !<br /> Sans petites roues de derrière, et les fingers quasi in the nose, l'oeil tendu vers la ligne bleue et ne se laissant nullement impressionner par l'objectif...<br /> Bref, affûté comme jamais pour le prochain &quot;Alsace Vélo Tour&quot; !!!
Répondre