Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Haute couture

Publié le par Lionel Droitecour

De ma chambre d'hôpital

De ma chambre d'hôpital

La fenêtre de ma chambre d’hôpital présente une belle balafre (voir ci-dessus). Certes il est nécessaire de « briser la glace » pour ne pas « rester sur le carreau ». Voir de se « fendre franchement la gueule », quitte à rire aux éclats. Je me sens néanmoins un peu dans la peau de « L’amant de lady Chatterton », et cette cicatrice métaphorique n’est pas sans m’en évoquer une autre : celle qui parcourt désormais mon abdomen du haut en bas.

Me voici couturé de première.

De la haute couture, en quelque sorte. S’il se produit, tantôt, un remake de Scarface, j’ai mes chances… à tout le moins si le titre devient Scarbelly, ce qui serait une embellie. Mais, si les chirurgiens demeurent au point, question suture, j’ai pu constater une évolution dans leur pratique. Les voilà désormais élevés à la dignité de grapheurs, puisque ce ne sont pas moins de quatre-vingt-onze agrafes que l’on m’a retirées.

Je les avais, littéralement dans la peau.

Pour avoir, à mes heures perdues de bricoleur du dimanche, manipulé à loisir l’agrafeuse cloueuse, j’imagine sans peine l’étrange séance de capitonnage que fut la fin de mon opération. Je me dis à postériori que j’ai vraiment du y faire tapisserie, moi qui jadis naguère avait tant de mal à résister à l’appel de la pâtisserie.

Pour le reste, je demeure encore hôte de l’hôpital, l’air ahuri de la sonde urinaire et perfusé de l’antibiotique aquatique.

Jusqu’à nouvel ordre, mon général.

Commenter cet article
O
Monsieur DROITECOUR réf RG 67345/897<br /> Nous avons bien reçu votre signalisation à propos &quot;de la balafre inhospitalière&quot;. Nous procèderons à une visite des lieux mercredi 23 juillet avec la Commission Insécurité &amp; Raviolis. Veuillez à laissez l'état à l'endroit où vous l'avez trouvé en entrant.<br /> l'Hydre Responsable Nain Formatique
Répondre
L
Pauvre hôpital...!<br /> <br /> C'est pas toi cette nuit avec ta &quot;perche-fusion&quot; qui a voulu respirer l'air du dehors...?<br /> Où qui a voulu jouer le rôle du casseur dans la manif de tes rêves..<br /> Le désir d'en sortir au plus vite semble être très présent .....<br /> <br /> Alleluia,<br /> <br /> Luma<br /> ,
Répondre
L
Hello,<br /> <br /> Ah ,quel mystère .?.,Pourtant simple à élu-cider..!.<br /> <br /> Lu, comme la lumière et non pas comme les petits gâteaux ,ni comme super-U...,Ma comme mon deuxième prénom que tu ne connais pas..<br /> Cette personne est assez fière que tu sois président d'Echos-Citoyens..<br /> <br /> A bientôt et bonne journée,<br /> <br /> Luma
L
Mais c'est qui, Luma, j'peux pas avoir un p'tit indice ?
D
Moi je me dis que si la vitre est fendue c'est pas pour rien ... c'est un signe ...<br /> Une fissure avant qu'elle n'explose entièrement histoire d'ouvrir entièrement ta chambre sur &quot;le dehors&quot;, te permettant ainsi de t'échapper et de retrouver ta vie extérieure !<br /> Surveilles bien le carreau, y'en a plus pour longtemps ;)<br /> à vite !
Répondre
B
Quant au Chatterton, je ne filerai pas plus loin la métaphore (ni le rouleau élastomère du même nom, utile en bien des circonstances, jusqu'aux plus inavouables...), mais ne manquerai pas de voir dans cette photo (digne des plus grands professionnels post-modernes !), la prédominance de la couleur ROUGE dans votre champ visuel immédiat (avec pas moins de 5 automobiles de la dite couleur sur le parking !), attestant s'il en était besoin, de nos chaleureuses pensées qui vous accompagnent en tout instant; et ceci à tout le moins, jusqu'à votre libération !
Répondre
I
Tout à fait, on voit même au loin une fusée rouge prête à décoller, un modèle qui semble voisin de celui utilisé par Tintin pour aller sur la Lune (et non au pays des Soviets, ne Mélanchon pas les genres !)
I
Je pense que l'ancien occupant de ta chambre devait travailler aussi dans notre vénérable entreprise... Ce que tu prends en effet pour un rafistolage de fortune est en fait un graphique global du cours de l'action FT, du deuxième semestre 2000 jusqu'à nos jours !<br /> Reste à trouver la signification des 3 barres verticales, j'hésite entre les ouvertures de capital et les plans sociaux, il faudrait faire des recherches ! :-)
Répondre