Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rectum et factotum

Publié le par Lionel ;-D

La prochaine fois que vous aurez la tête dans le c.., profitez en pour y regarder de plus près !

La prochaine fois que vous aurez la tête dans le c.., profitez en pour y regarder de plus près !

Je dois vous avouer que je n’ai jamais vraiment fait la différence entre mon colon et mon rectum. Je ne me complais pas, en général, dans les annales anales.

Mais bon, pour plus de précisions anatomiques ce n’est pas dans les colonnades de mon colon qu’il a fleuri, le fongus, mais dans la partie haute de mon rectum. Ca vous fait sans doute, comme à moi, une belle jambe de l'apprendre.

L’essentiel, c’est de l’extirper de mes parois intimes.

À cette fin, je fais le choix de l’hôpital plutôt que de la clinique, par convictions militantes autant que par réticences aux dépassements d’honoraires.

C’est donc à Hautepierre

que les gladiateurs du scalpel exerceront leur art contre la bête, avec mézigue dans le rôle du colisée.

Prochaine étape du parcours du combattant : le scanner prévu le 25 de ce mois. Découpé en tranche virtuelle dans un anneau sans saigneurs. Résonnance magnétique pour un raisonneur où se magne l’éthique.

Le factotum digital de mon rectum manipulé en 3D !

Si j’ai des images, promis, je vous les poste en cette imposte.

Commenter cet article
I
Je suis écroulé de rire, ébahi et franchement admiratif devant cet humour magnifique, qui me rappelle le vieux dicton allemand &quot;Humor ist wenn man trotzdem lacht&quot; , en gros &quot;L'humour c'est lorsqu'on rit malgré tout&quot; <br /> Chaque phrase contient au moins une perle de finesse et d'humour, la poésie n'a décidément pas de barrière - même intestinale ! <br /> Ah... pas de doute, tu es bien de la race des Seigneurs, avec ou sans anneaux ! <br /> &quot;Résonance magnétique pour un raisonneur où se magne l’éthique.&quot; ... Où vas-tu chercher tout ça ! :-D
Répondre
I
Concernant l'origine de l'expression &quot;L'humour est la politesse du désespoir&quot; j'ai trouvé un échange assez savoureux sur le forum de France 2 :<br /> - Cette citation n'est pas d'Oscar Wilde mais de Boris Vian...<br /> - ON NE SAIT D'OU VIENT CETTE CITATION !<br /> Mon prof de philo affirme qu'il s'agit bel et bien d'Oscar Wilde. Cependant, un auteur allemand, qui a vécu avant Wilde, l'aurait dit avant. Des réalisateurs français auraient repris cette citation tout au long du XXème siècle à en croire certains sites. Pour ma part, il est évident que cette phrase est totalement absente de l'oeuvre écrite de Wilde, même si le style paradoxal de la citation ressemble bien au sien. Mais Wilde n'aimait pas et ne parlait pas l'allemand, donc il y a peu de chance qu'il l'ait reprise d'un écrivain allemand. <br /> Un trop grand nombre de bloggeurs pensent que &quot;humor is the politeness of despair&quot; est de Wilde. Mais Wikipedia attribue cette phrase à Achille Chavée, Oscar Wilde, Georges Duhamel, Boris Vian et Pierre Dac !<br /> Pour ma part, en bon connaisseur de l'oeuvre de Wilde, je préfère m'imaginer que la citation est bien de lui même si son origine est absolument incertifiable !<br /> - la formule est peut-être d'oscar Wilde...Mais l'idée est à peu près à tout le monde...En effet, cette idée est un cliché ...Vous retrouvez à peu près la même idée chez Beaumarchais...en gros (je cite de mémoire) Je m'empresse d'en rire de peur d'en pleurer&quot;...et surtout, surtout, chez François Villon, un poète du moyen-âge qui dit dans un poème &quot;je ris en pleurs&quot;...Or, et déjà , à l'époque de Villon ( donc au moyen -âge) il s'agissait d'un cliché assez courant dans la poésie...Et il se peut par là, qu'il s'agit d'une imitation de la poésie antique...Par là, si on cherche encore, cette idée a peut-être deux mille ans...Et peut-être même, les hommes l'ont &quot;toujours&quot; su...car les poètes de l'antiquité ne cherchait pas nécessairement à exprimer des idées extraordinaires, mais plutôt des sentiments ressentis par tous...<br /> - A bien y réfléchir, y'avait déjà cette idée dans la Guerre du Feu. Le mec qui se prend une pierre sur la tronche, il rigole au lieu de pleurer.<br /> - bonjour les amis<br /> vous avez tous faux... cette citation est une &quot;formule&quot; de Kierkegaard ! et elle donne raison au désespéré ! salut à tous<br /> - ça c'est toi qui le dis ! tu n'étais même pas né à l'époque !<br /> Bref... l'origine de la citation remonterai à l'Âge de Pierre puis a été reprise par moult grands esprits, dont le tien ! :-)
L
Je ne suis pas le premier à le dire, mais j'en ai fait un alexandrin :<br /> &quot;L'humour est la politesse du désespoir&quot;<br /> Je ne sais plus dans quel poème je l'ai rangé, va falloir que je retrouve ça. Mais la citation alémanique est pas mal, non plus.<br /> Preuve qu'au delà de toutes frontières, les humains sont confrontés aux mêmes réalités et s'en défendent, finalement de la même manière.<br /> Le fongus n'est pas xénophobe, c'est peut-être la seule de ses qualités.