Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passage de témoin

Publié le par Lionel Droitecour

Passage de témoin

Ce soir, c'est un peu l'grand soir, à la minuscule hauteur de l'auteur de ces lignes et de sa modeste personne.

Mais j'en ai encore la pleine possesion jusqu'à demain matin au moins, début des grandes manoeuvres chirurgicales et anésthésiantes. En espérant que la chirurgie ne cale pas et que l'anésthésie n'hésite pas. De plus la 4G fonctionne impeccablement bien à Hautepierre.

Voici donc les dernières nouvelles du front.

Me voilà hospitalisé depuis ce matin. Il est de bon ton de dire du mal des hôpitaux. Et bien macache, ne comptez pas sur moi. Le personnel qui m'a reçu allie la compétence, le sérieux et les qualités humaines. Je me sens indiscutablement entre de bonnes mains. Pour le reste on comptera aussi un peu sur la chance. Même si je ne suis pas de ceux qui gagnent au loto, je fais néanmoins confiance à ma bonne étoile. Ou à mon ange gardien (de but) pour aller en finale. Et le braise, il rougit dans le feu de l'action (ce dernier calembour étant, je le reconnais, des plus approximatifs). C'était pour faire genre celui qui ne se coupe du monde, en bas longs et pantacourt...

Si la france gagne ce soir, considérez cela comme un bon présage.

Sinon, on peux toujours penser qu'on en à rien à foot, et que les oiseaux de mauvaise augure peuvent toujours aller se faire remplumer ailleurs. M'enfin, comme dirai Gaston, l'opération est programmée demain matin dès bonne heure (quel bonheur), et durera sûrement longtemps (entre sept et dix heures, me dit-on). C'est qu'il faut un moment pour faire le tour de mes rotondités excessives...

N'espérez donc pas de nouveau avant le début de soirée, via ce blog, commissioné aux bons soins de ma progéniture.

Et puis je viens d'apprendre deux informations inédites et des plus rassurantes, quoique légèrement paradoxales... En effet, du point de vue du patient,

Il est permis de dormir en salle de réveil.

Et de glander aux soins intensifs !

Commenter cet article
I
France-Nigeria 2-0, ça c'est fait... On part sur de bonnes bases pour demain !
Répondre
L
Je serai muet comme la tombe... à défaut de rentrer dedans !
I
Oui, mais tout à la fin, alors... Lorsqu'on sera tous les deux dans la même maison de retraite et plus assez puissants pour forcer les autres à changer de chaîne dans la salle télé ! :-D<br /> Sais-tu que dans ma &quot;jeunesse&quot; je me suis égosillé à la Meinau en suivant les matchs du Racing ? Si, si, c'est vrai, j'ai honte... Surtout ne le répète pas aux camarades ! ;-)
L
Tu veux que j'te dise, mon Glaude ? Je vais finir par aimer le foutebole...
D
ça va le faire !<br /> et à après-demain pour te lire ;)<br /> courage, et même si tu n'en manques pas, je t'envoie tout le mien pour faire complément !<br /> à tout vite !<br /> l'ami Damiax
Répondre
I
Te voilà donc chez les Mandarins, au Royaume du scalpel levant... <br /> J'ai bien envie d'y faire un petit tour à l'occasion, il parait qu'on peut y admirer une réplique miniature d'un Colisée où s'est déroulé un grand combat victorieux, si tu pouvais nous procurer quelques entrées ce serait chouette ! :-)<br /> Sinon que rajouter, cher ami... Parfois les mots ne peuvent pas tout, alors accepte juste l'accolade chaleureuse du jeune boutonneux épris d'héroïsme, qui ne connait pas encore le scénario mais sait au fond de lui que le metteur en scène a bien fait son boulot !<br /> Bon courage et plein de belles choses !<br /> le Glaude
Répondre