Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etrange rendez-vous

Publié le par Lionel Droitecour

Etrange rendez-vous

On s’y rend à reculons, dans l’état d’esprit d’un condamné à mort prêt à entendre la sentence. Pourtant, en toute objectivité, le professeur bistouri est précisément celui qui peut vous sauver la mise. C’est tout à la fois un juge, un procureur, l’avocat de la défense, Zorro et Robin des bois.

Que sais-je de plus ?

Assez peu en vérité. L’opération est nécessaire et devra être programmée à court terme. Quand ? On saura bientôt, après la case scanner, un rendez-vous chez le cardiologue et une rectoscopie, à ne pas confondre avec la radioscopie de Jacques Chancel.

J’en chancelle d’avance.

Le tout dans les plus brefs délais, qui sont rarement, on le sait, les plus longs des beaux. Avec, en ligne de mire, ce mortel monologue : métastases or not métastases, that is ze question. Et comme on ne fera pas d’Hamlet sans se passer d’eux, les membres du corps médical se mobilisent. Dans le même élan où, pour ce qui me concerne, il est fort probable que je m’immobilise pour quelques temps dans un lit d’hôpital.

Seule certitude : c’est lorsque l’on aura sorti la « pièce », et après analyse, que l’on saura s’il y aura encore moyen de m’inscrire quelques kilomètres au compteur.

Ah, autre avancée : le fongus, il est sur la charnière entre le colon et le rectum.

Et moi je me sens un peu gond.

Commenter cet article
B
Se sentir &quot;un peu gond&quot; est en tout cas bon signe pour le moral (du moins s'il y a suffisamment d'huile dans le dispositif) car ceci autorise ce qu'aura toujours exprimé feu ma grand-mère (en breton certes) : &quot;Je tourne, je vire et je m'en fous !&quot;...<br /> Tout ceci pour t'exprimer à mon tour, qu'en cette veille de Tour de France cycliste, et s'agissant de te remettre &quot;quelques kms au compteur&quot; s'il ,y a lieu (et si je puis me l'autoriser), on sera là pour te pousser au cul dans les cols (les vrais, pas les faux) !<br /> La bise iodée.
Répondre
D
Courage l'ami ! <br /> En tout cas tu sais que je suis avec toi ...
Répondre